Apprenez à développer du contenu de valeur afin d'accroître la notoriété d'une marque et d'augmenter la visibilité d'une entreprise.
Le Content Marketing est une technique utilisée dans le domaine du marketing pour créer un contenu de valeur, riche en informations et pertinent pour un public cible par le biais d'un Storytelling. Il s'agit d'une stratégie de marketing à long terme qui s'appuie sur un partage cohérent de l'information pour établir des relations solides avec le public à travers différents formats (blogs, vidéos, livres électroniques, etc).
Les participants apprennent à connaître les aspects pertinents du marketing de contenu ainsi que la façon de planifier, créer et utiliser du contenu et des histoires à valeur ajoutée sur les bons canaux.
Cela comprend la définition des pierres angulaires d'une stratégie de marketing de contenu, l'organisation professionnelle et la mise en place des mesures nécessaires, ainsi que la preuve du succès du marketing de contenu à travers des chiffres clés.
Ce cours a pour but de donner les meilleures pratiques, les concepts de marketing de contenu pour diverses industries (B2C, B2B, administration et médias), afin d'accroître la notoriété d'une marque et d'augmenter la visibilité d'une entreprise.
Novices ou intermédiaires souhaitant acquérir de nouvelles connaissances dans le marketing du contenu et la curation des contenus
Aucun prérequis demandé aux candidats
Prenez rendez-vous pour un entretien individuel pour poser vos questions et découvrir la formation en détail :
Présentation des travaux des groupes
2 semaines en format mixte (à distance et en présentiel)
26 heures de formation
Lundis, mercredis et jeudis de 18h00 à 21h00
2 samedis en présentiel pour la réalisation du cas pratique de 9h00 à 16h00