Samuel Zaradez Photo
Des questions ? Besoin d'information complémentaire ?  

Maîtrisez l'Art du Contenu : Formation en Content Marketing & Storytelling

Découvrez les secrets du Content Marketing et du Storytelling pour propulser votre marque vers de nouveaux sommets. Notre formation vous apprendra à créer un contenu de valeur, riche en informations pertinentes, conçu pour captiver votre public cible. Plongez dans l'univers du marketing à long terme, où le partage cohérent d'informations forge des liens solides avec votre audience à travers une variété de formats, des blogs aux vidéos en passant par les livres électroniques. Rejoignez-nous pour apprendre à créer des histoires qui captivent et des contenus qui convertissent.

Content Marketing & Storytelling

CHF 1'900.00

je m'inscris

Formation : Content Marketing & Storytelling

Apprenez à développer du contenu de valeur afin d'accroître la notoriété d'une marque et d'augmenter la visibilité d'une entreprise.

Le Content Marketing est une technique utilisée dans le domaine du marketing pour créer un contenu de valeur, riche en informations et pertinent pour un public cible par le biais d'un Storytelling. Il s'agit d'une stratégie de marketing à long terme qui s'appuie sur un partage cohérent de l'information pour établir des relations solides avec le public à travers différents formats (blogs, vidéos, livres électroniques, etc).

Objectifs

Les participants apprennent à connaître les aspects pertinents du marketing de contenu ainsi que la façon de planifier, créer et utiliser du contenu et des histoires à valeur ajoutée sur les bons canaux.

Cela comprend la définition des pierres angulaires d'une stratégie de marketing de contenu, l'organisation professionnelle et la mise en place des mesures nécessaires, ainsi que la preuve du succès du marketing de contenu à travers des chiffres clés.

Ce cours a pour but de donner les meilleures pratiques, les concepts de marketing de contenu pour diverses industries (B2C, B2B, administration et médias), afin d'accroître la notoriété d'une marque et d'augmenter la visibilité d'une entreprise.

Public cible

Novices ou intermédiaires souhaitant acquérir de nouvelles connaissances dans le marketing du contenu et la curation des contenus

Conditions d'admission

Aucun prérequis demandé aux candidats

Prenez rendez-vous pour un entretien individuel pour poser vos questions et découvrir la formation en détail :

Certificat

Programme

Content Marketing

  • Introduction au Content Marketing
  • Vue d'ensemble des différents modèles de Marketing, objectifs & KPI (Funnel, AIDA,ect..)
  • Comment construire une stratégie de contenu ?

Content Marketing & Storytelling

  • Pertinence du contenu
  • Textes et personnalisation
  • Développer le storytelling
  • Exemples de campagnes

Gestion du marketing de contenu

  • Stratégie, concepts, planification
  • Organisation : internalisation et externalisation
  • Curation des contenus
  • Budget
  • Stratégie médias

Workshop

Présentation des travaux des groupes

  • Réaliser une campagne de Content Marketing de A à Z
  • Mise en situation réelle (stratégie, concept, organisation, budget, etc)

Durée

3 semaines

Jours de formation

2 semaines en format mixte (à distance et en présentiel)
26 heures de formation

Lundis, mercredis et jeudis de 18h00 à 21h00
2 samedis en présentiel pour la réalisation du cas pratique de 9h00 à 16h00

Ils participent à la formation

logo-sawi-blanc
Avenue de Florimont 1
1006 Lausanne
EDUQUA
ISO_9001
maison de la communication
suxxess
apple authorised
communication-suisse
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.